Un nouveau modèle haute performance pour l’Internet via câble est disponible : FRITZ!Box 6590 Cable

Back to Press Archive

  • Le nec plus ultra pour les connexions via câble : FRITZ!Box 6590 Cable
  • Wi-Fi intelligent et ultra rapide avec une excellente couverture
  • Solution complète pour l’utilisateur qui souhaite utiliser la ligne internet en branchant directement son routeur
  • Disponible dès maintenant, auprès des opérateurs sélectionnés

Les réseaux câblés jouent un rôle important parmi les nombreuses technologies utilisées par les opérateurs pour répondre à la demande croissante de connexions Internet haut débit et contribuent de manière continue à la diffusion de la large bande, qui en Suisse est supérieure à la moyenne internationale. Un peu moins de 15% de la population Suisse dispose d’un accès Internet par câble selon le portail de statistiques statista (environ 1,2 million de connexions – plus de 30% du marché). Non seulement les technologies utilisées pour l’accès Internet haut débit sont largement diversifiées, mais aussi la clientèle des des opérateurs de télécommunications Suisses: de l’internaute qui préfère accéder à internet de préférence en Wi-Fi sans attacher d’importance au routeur, jusqu’à l’utilisateur qui souhaite se connecter à travers sa propre infrastructure de réseau personnel. Ce type de clientèle sélectionne l’opérateur en fonction de la possibilité de pouvoir employer son propre routeur en le branchant directement à la ligne internet ou de pouvoir l’utiliser sans problèmes en cascade.

Le nec plus ultra pour les lignes via câble : FRITZ!Box 6590 Cable

Avec FRITZ!Box 6590 Cable, AVM prend en charge la diversité du marché suisse de la connexion via câble ainsi que les différentes exigences de la clientèle. Parmi les routeurs dédiés aux lignes via câble de la célèbre marque FRITZ!, le nouveau modèle haute performance offre des vitesses de connexions qui atteignent jusqu’à 1 760 Mbits/s en upload (débit montant) et jusqu’à 240 Mbits/s en download (débit descendant) grâce au groupage de 32×8 canaux sur la base du standard DOCSIS 3.0.

En termes de communication sans fil, la FRITZ!Box 6590 Cable vise sur le Wi-Fi double bande AC+N ultra rapide et intelligent. 8 antennes WLAN et une technologie sans fil de pointe (Crossband Repeating, Band Steering, MIMO 4×4 multi-utilisateurs) offrent des performances excellentes en termes de vitesse et de transmission efficace des données, y compris lorsque plusieurs dispositifs sont utilisés simultanément : il est possible d’atteindre une vitesse de transfert des données jusqu’à 1 7330 Mbits/s sur la bande de fréquence de 5 GHz tandis que le débit maximum est de 800 Mbits/s sur la bande de 2,4 GHz.

La plus grande praticité dans le réseau domestique

La base DECT intégrée dans la FRITZ!Box 6590 Cable pour la connexion de téléphones sans fil et les fonctionnalités smart home est une caractéristique unique pour les dispositifs terminaux dédiés aux lignes via câble. Grâce au bus ISDN-S₀, la nouvelle FRITZ!Box permet d’utiliser également des téléphones ou fax ISDN existants. Grâce à son serveur multimédia et à la fonction NAS intégrés, la FRITZ!Box 6590 Cable représente la centrale multimédia idéale. Les utilisateurs peuvent visualiser des photos, écouter de la musique ou regarder des films à travers le réseau. Le nouveau modèle de pointe pour lignes via câble transmet non seulement au téléviseur les chaines cryptées auxquelles vous êtes abonnés mais elle permet également de regarder les chaines DVB-C non cryptées en streaming grâce à FRITZ!App TV ou VLC Player sur tablette et notebook. Qui plus est, le dispositif est équipé de quatre ports LAN Gigabit et de deux ports USB pour imprimantes, clé LTE ou autres périphériques de réseau.

Avec FRITZ!OS, le système d’exploitation intelligent de la FRITZ!Box, AVM a su conjuguer parfaitement les fonctionnalités attractives avec la simplicité d’utilisation. L’utilisateur peut contrôler les paramètres principaux à travers le navigateur web et, grâce à l’application MyFRITZ!App, il dispose également hors de chez lui d’un accès immédiat à toutes les fonctions de la FRITZ!Box telles que le répondeur téléphonique, le contrôle parental, la gestion des dispositifs smart home, le NAS et beaucoup plus encore. Comme pour tous les modèles de FRITZ!Box, AVM offre également des mises à jour gratuites du firmware pour la FRITZ!Box 6590 Cable qui permettent aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctions et améliorations du produit longtemps après l’achat.

La nouvelle FRITZ!Box 6590 Cable est disponible dès maintenant en Suisse auprès des fournisseurs d’accès sélectionnés. Avec le lancement de la FRITZ!Box 6590 Cable, deux modèles de FRITZ!Box pour lignes via câble sont désormais sur le marché.

Détails sur le nouveau modèle haut de gamme pour lignes par câble :

FRITZ!Box 6590 Cable

  • Bundling (groupage) de 32×8 canaux DOCSIS-3.0 (1,7 GBits/s en download, 240 Mbits/s en upload)
  • 4×4 WLAN AC+N double bande avec MIMO multi-utilisateurs (1 733 Mbits/s + 800 Mbits/s)
  • 4 ports LAN gigabit
  • 2 ports USB 2.0
  • Base DECT pour téléphones sans fil et applications Smart Home
  • Bus ISDN-S₀ interne pour téléphones ou standards ISDN
  • 2 ports pour téléphones ou fax analogiques
  • Elle transmet le signal de la TV câblée (DVB-C) sur les dispositifs mobiles connectés au réseau domestique avec FRITZ!App TV ou VLC Player
  • FRITZ!OS : con contrôle parental, serveur multimédia, FRITZ!NAS, accès invité au Wi-Fi, MyFRITZ!
  • Garantie cinq ans
  • Disponible auprès des opérateurs Internet sélectionnés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to Press Archive