Un dispositif WIFI en tête dans la liste de souhaits d’un Suisse sur deux

Back to Press Archive

Enquête de AVM: gadgets WiFi entre les cadeaux les plus populaires pour Noël 2018

Pour Noël, presque un Suisse sur deux aimerait recevoir ou offrir en cadeau un dispositif WiFi : ceci est le résultat de l’enquête représentative menée par AVM, qui souligne la demande de systèmes WIFI à haute performance. Dans la liste de souhaits, de plus de la moitié des interrogés dans la tranche d’âge de 18 à 39 ans on trouve les dispositifs sans fils, notamment smartphones, tablettes ou haut-parleurs intelligents. L’enquête, commandée par l’entreprise de télécommunications berlinoise, a été réalisée par « Research Now » de 19 au 26 novembre 2018 en Suisse, Italie, dans le Pays-Bas, en Autriche et Allemagne sur un échantillon de 1000 répondants pour chaque Pays, au total 5000 adultes âgés de 18 à 69 ans.

Les cadeaux WiFi particulièrement populaires entre les jeunes

Selon l’enquête, les dispositifs WiFI sont appréciés surtout par les Suisses âgés de 18 à 39 ans : plus de la moitié des interrogés (53%) prévoit de faire ce type de cadeau ou aimerait bien en recevoir un . Un sujet, la connexion sans fils, également important pour les autres groupes d’âge. Un tiers de participants entre 50 et 59 ans aimerait recevoir un gadget WiFi ou planifie de mettre ce genre de cadeau sous le sapin.
Les dispositifs WLAN jouent aussi un rôle très significatif pour les répondants âgés de 60 à 69 ans. Bien que environ une personne sur neuf voudrait offrir un dispositif WiFi pour Noël (une personne sur dix en Allemagne), un répondant sur cinq (22%) aimerait recevoir un smartphone, une tablette ou similaires.

En général, presque un Suisse sur deux (44%) offrira ou espère bien recevoir un dispositif WiFI en cadeau.

WiFI si-il-vous plaît : aussi en Allemagne, Autriche, Italie, et dans les Pays-Bas

Dans le contexte européen, le désir de recevoir ou offrir des dispositifs WiFI est plus fort en Italie (67%), par rapport au 44% de la Suisse et au 50% de l’Allemagne. La demande de dispositifs WiFI est également haute dans autres pays : le 43% des autrichiens et le 37% des néerlandais désirent ou offrent en cadeau un produit sans fils.

WiFI Mesh avec FRITZ!

La présence d’un nombre toujours croissant d’appareils WiFI rend nécessaire un réseau domestique sans fil plus stable, intelligent et performant. Avec les produits FRITZ! il y a la possibilité de se préparer au mieux pour la période festive et à la connexion de nouveaux dispositifs WiFI : le réseau mesh sans fil de FRITZ! fournit à n’importe quel appareil une connectivité optimale en un rien de temps.

Les routeurs nouvelle génération comme la FRITZ!Box 7590 assurent un réseau stable et de grande portée. Toutefois, en fonction de la structure de l’immeuble ou de la surface habitable, il est recommandé de recourir à un réseau mesh avec les produits FRITZ! Il s’agit d’ un système qui consiste en une FRITZ!Box, un FRITZ!WLAN Repeater ou FRITZ!Powerline, connectés entre eux dans un seul réseau domestique. De cette façon, il est possible d’éteindre le WiFI et en augmenter la portée. Une fois installé, le réseau mesh fonctionne automatiquement et il apporte une connexion WiFI stable et rapide dans chaque coin de la maison – indispensable pour des activités comme le streaming, les jeux-vidéos et similaires.

Pour plusieurs d’ informations: ch.avm.de/fr/mesh


AVM (ch.avm.de/fr/)

AVM propose un large éventail de produits pour vous garantir une connexion haut débit rapide et un réseau domestique intelligent. Avec sa gamme de produits FRITZ!, AVM est en Allemagne et en Europe un fabricant renommé de terminaux haut débit pour les technologies DSL, câble, 4G et fibre optique. Les produits Smart Home reposant sur les normes WiFi, DECT et Powerline assurent un domicile intelligent et confortable. Le système d’exploitation FRITZ!OS rend tous les produits FRITZ! faciles à utiliser. Des mises à jour gratuites offrent régulièrement plus de fonctions pour plus de confort et de sécurité au sein du réseau domestique. FRITZ! est la marque leader en Allemagne dans le domaine du réseau domestique. Fondée en 1986 à Berlin, l’entreprise mise immédiatement sur ses propres activités de développement afin de concevoir des produits à la fois sûrs et innovants pour l’accès à Internet à haut débit. En 2017, cet expert des télécommunications qui emploie 700 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 490 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to Press Archive