Safer Internet Day 2021 : Rendre le web plus sûr pour les enfants et les jeunes

Back to Press Archive
Safer Internet Day 2021

” Ensemble pour un meilleur Internet ” est la devise du 18e Safer Internet Day le 9 février, avec un focus spécifique sur les enfants et les jeunes. Plus de 170 pays adhèrent à la journée mondiale pour un Internet plus sûr. AVM soutient également l’initiative et propose des solutions pratiques pour permettre aux jeunes de faire leurs premiers pas dans le monde en ligne en toute sécurité.

Les quarantaines de classe rendent la question de la sécurité en ligne encore plus pertinente

L’enseignement à distance pour les écoliers en Suisse pourrait être réintroduit à tout moment. Il est donc important de mettre en place et de réglementer à l’avance l’accès aux plateformes d’apprentissage en ligne, afin qu’en cas de quarantaine, les enfants et les adolescents puissent profiter de l’apprentissage en ligne et surfer sur Internet en toute sécurité. Étant donné que l’internet offre d’innombrables possibilités supplémentaires d’apprentissage adapté à l’âge des enfants, ainsi que des divertissements et des jeux, les parents devraient expliquer aux enfants comment se protéger contre les menaces potentielles et les contenus inappropriés. De nombreuses initiatives suisses, telles que ProJuventute ou Jeunes et médias, un portail d’information consacré à la promotion des compétences médiatiques, fournissent des informations sur les risques et les périls d’Internet et sur la manière de se protéger contre le cyberharcèlement, ainsi que des conseils aux familles et aux enseignants.

Contrôle parental

À l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr, AVM fournit des conseils et des astuces utiles aux parents et aux enfants – par exemple sur le contrôle parental de la FRITZ!Box. Grâce à l’interface utilisateur de la FRITZ!Box, vous pouvez notamment créer des profils pour les différents appareils de votre réseau domestique et spécifier ensuite les horaires durant lesquels ces appareils peuvent accéder à l’internet. Vous pouvez également bloquer ou autoriser spécifiquement certains sites web et applications. La technologie aide ainsi les familles à garantir que les enfants et les jeunes peuvent explorer l’internet de manière sûre et contrôlée.

Néanmoins, l’échange d’informations avec les enfants au sein de la famille et l’acquisition de compétences médiatiques sont essentiels.

 


AVM

AVM offre un large éventail de produits pour des connexions haut débit et pour un réseau domestique intelligent. Avec sa gamme de produits FRITZ!, AVM est leader en Allemagne et en Europe sur le marché de terminaux haut débit pour les technologies DSL, câble, 4G et fibre optique. Des produits domotiques basés sur les normes Wi-Fi, DECT et CPL garantissent un domicile intelligent et sécurisé, et le système d’exploitation FRITZ!OS rend l’utilisation de tous les produits FRITZ! facile et commode. Des mises à jour gratuites et régulières apportent toujours plus de fonctionnalités pour davantage de confort et de sécurité. FRITZ! est la marque leader en Allemagne dans le domaine du réseau domestique. Dès sa création en 1986 à Berlin, l’entreprise se consacre à la conception et au développement de ses propres produits, des produits à la fois sûrs et innovants pour des connexions haut débit. En 2020, cet expert des télécommunications qui emploie 840 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to Press Archive