Les innovations signées FRITZ! pour lignes DSL rapides, le Wifi Mesh, la maison intelligente et la téléphonie

Back to Press Archive

Berlin | AVM profite de l’IFA 2018 pour présenter trois nouveaux produits pour un réseau domestique polyvalent. Avec la FRITZ!Box 7530, le spécialiste berlinois de la communication élargit son portefeuille de produits avec un nouveau modèle pour les lignes DSL conçu pour le Supervectoring 35b avec des débits allant jusqu’à 300 Mo/s. Fon C6, le nouveau téléphone conçu par FRITZ!, est un appareil polyvalent pour la téléphonie et la domotique. Le FRITZ!Repeater 3000, un nouveau produit Mesh de la marque AVM sera présenté également pour la première fois. Le nouveau répéteur Mesh avec trois unités radio (2,4 GHz et 2 x 5 GHz) répond aux besoins en connectivité Wifi de plusieurs appareils mobiles. Lors de l’IFA, AVM présente également les nouvelles fonctions du thermostat de radiateur intelligent FRITZ!DECT 301 et met à l’honneur le nouveau FRITZ!OS 7. Cette mise à niveau est déjà disponible pour FRITZ!Box 7590 et 4040 et comprend plus de 77 nouvelles fonctionnalités améliorées pour le réseau sans fil Mesh, la domotique et la téléphonie. Toutes les nouveautés FRITZ! seront présentées en direct sur le stand AVM n°109 dans le hall 17.

FRITZ!Box 7530 – le modèle d’entrée de gamme parfait pour les lignes DSL ultra-rapides

La FRITZ!Box 7530 avec sa coque blanche et ses dimensions compactes fait ses grands débuts à l’IFA. Comme le haut de gamme des lignes DSL, la FRITZ!Box 7590, ce modèle de base élégant peut également être utilisé avec toutes les lignes DSL et est parfaitement adapté à la connectivité supervectoring ultra-rapide. La FRITZ!Box 7530 offre une connectivité WLAN AC+N (2×2) dans les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, quatre ports LAN Gigabit et un port USB rapide. Une station de base DECT pour la téléphonie et la domotique. Un port pour téléphones analogiques contribue à la commodité de votre réseau domestique.

Nouveau FRITZ!Fon C6 – passer des appels téléphoniques avec facilité et un confort maximal

Avec le FRITZ!Fon C6, AVM présente un nouvel appareil polyvalent pour la téléphonie et la maison intelligente. Le téléphone sans fil blanc combine polyvalence et design dans un seul terminal ergonomique. Grâce au nouveau design, le FRITZ!Fon C6 est très confortable à tenir pendant les conversations. La disposition des touches et leurs caractéristiques tactiles ont été optimisées pour en faciliter l’utilisation. Le nouveau téléphone présente tous les points forts des FRITZ!Fon, y compris la téléphonie de qualité HD, la messagerie vocale et plusieurs annuaires téléphoniques. Les fonctions de confort telles que les applications intelligentes pour la maison, la radio Internet, la réception d’emails, le babyphone ou le réveil font de ce téléphone un produit complet.

De nouvelles fonctions telles que l’affichage de la localité ou du nom du pays pour les appels entrants ou sortants ou la possibilité d’ajouter jusqu’à cinq sonneries personnalisées sont également disponibles pour le nouveau FRITZ!Fon C6 grâce à FRITZ!OS 7. Enfin, le FRITZ!Fon C6 dispose d’une batterie particulièrement puissante avec une durée de 16 heures de conversation et 12 jours en veille.

Une vitesse exceptionnelle partout dans le réseau sans fil : le nouveau FRITZ!Repeater 3000

Avec FRITZ!Repeater 3000, AVM élargit sa gamme de produits Mesh pour des réseaux maillés sans fil haute performance. Pour une connectivité Wifi ultra-rapide, même à l’intérieur de grands espaces à vivre, le FRITZ!Repeater 3000 offre une puissance maximale grâce à trois unités radio avec une fonctionnalité de répéteur Mesh intelligent et deux ports Gigabit LAN. Le nouveau répéteur d’AVM émet simultanément des signaux radio dans les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Grâce à une bande sans fil supplémentaire de 5 GHz, l’appareil garantit la connexion de tous les appareils au réseau Mesh de la FRITZ!Box, car le routeur et le répéteur Mesh échangent des données sur un canal séparé. Le répéteur Mesh utilise efficacement tout le spectre du Wifi de sorte que toutes les applications telles que le streaming ou les jeux bénéficient d’une connectivité stable avec un débit élevé. Les technologies sans fil innovantes telles que le Band Sterling ainsi que le Idle Steering (11 v, 11 k) signifient que les smartphones et les tablettes peuvent changer la bande de fréquence utilisée plus rapidement, même si la connexion est déjà établie. Quelle que soit la distance entre le smartphone ou tablette et le routeur Mesh ou répéteur Mesh, avec le nouveau FRITZ!Repeater 3000 tous les appareils mobiles bénéficient d’une couverture Wifi supérieure. Le nouveau répéteur Mesh peut être installé n’importe où et est intégré dans le réseau domestique FRITZ! en appuyant simplement sur un bouton. Malgré ses performances élevées, le FRITZ!Repeater 3000 a une faible consommation d’énergie. Avec le FRITZ!WLAN Repeater 1750, populaire et performant, le nouveau FRITZ!Repeater 3000 complète la gamme de produits Mesh d’AVM pour les plus hautes exigences en termes de connectivité Wifi.

Distribution de FRITZ!OS 7

La mise à niveau vers FRITZ!OS 7 est déjà disponible pour les modèles de FRITZ!Box 7590 et 4040. Avec FRITZ!OS 7, les utilisateurs bénéficient de plus de 77 innovations et améliorations pour leur FRITZ!Box. La nouveauté, par exemple, est l’option d’intégrer une FRITZ!Box supplémentaire dans le réseau Mesh et leurs interfaces pour la connectivité WLAN, la téléphonie et la domotique, en étendant le réseau domestique de manière exponentielle. La mise à jour assure une plus grande vitesse et couverture ainsi que la sécurité du Wifi rendant le réseau domestique FRITZ! encore plus pratique. Les utilisateurs des FRITZ!Box peuvent également utiliser des dispositifs intelligents d’autres fabricants. Autres nouveautés : le hotspot FRITZ! ouvert, des rapports réguliers envoyés par MyFRITZ! par courrier électronique, plus de performance pour FRITZ!NAS et de nombreuses améliorations en matière de confort des FRITZ!Fon.

Encore plus de domotique grâce à HAN FUN

Avec FRITZ!OS 7, ainsi que les produits FRITZ!DECT, les utilisateurs peuvent maintenant profiter des appareils domotiques d’autres fabricants qui supportent le protocole HAN FUN (évolution de DECT ULE), en les connectant directement à la FRITZ!Box. Il s’agit par exemple d’interrupteurs muraux, de détecteurs de mouvement et d’ouverture de porte/fenêtre et de prises de courant intelligentes. En les connectant à la FRITZ!Box, l’utilisateur peut bénéficier de nombreuses possibilités d’utilisation de ses appareils domotiques. Par exemple, on peut régler la prise intelligente pour allumer une lumière lorsqu’un détecteur de mouvement détecte une présence. Cela augmente considérablement le nombre d’applications domotiques pouvant être gérées via la FRITZ!Box en simplifiant encore plus la transformation d’une maison en une maison intelligente.

FRITZ!DECT 301 – avec de nouvelles fonctions pour la saison froide

Le régulateur de radiateur DECT 301 profite de nouvelles fonctions pour la saison froide, comme la fonction d’augmentation du chauffage localement variable, pour chauffer une pièce spécifique plus rapidement. En appuyant plus ou moins sur le bouton du FRITZ!DECT 301, on peut modifier manuellement les horaires de cette augmentation ou activer la fonction de détection d’ouverture de fenêtre à des heures précises. Le thermostat de radiateur intelligent peut ainsi être utilisé de manière encore plus flexible. L’affichage e-paper a une consommation d’énergie particulièrement faible et les caractères nets peuvent être lus sous n’importe quel angle. De plus, le contenu de l’écran peut être tourné par cran de 90°, ce qui le rend encore plus pratique à lire. Les utilisateurs équipés de prises intelligentes avec capteurs de température peuvent les utiliser comme thermostats contrôlant le régulateur des radiateurs. On peut ainsi adapter la température ambiante de manière encore plus flexible à ses besoins.

L’automatisation domestique encore plus utilisable

FRITZ!OS7 permet de créer différents modèles pour l’utilisation d’appareils domotiques, et ainsi de configurer et de gérer plusieurs appareils, comme le FRITZ!DECT 301 pour différentes occasions (jours fériés, quarts de travail, vacances). Pour passer de l’un à l’autre il suffit de cliquer sur un bouton – bientôt aussi via MyFRITZ!App. Les utilisateurs bénéficient également d’une plus grande transparence en affichant les connexions d’appareils domestiques intelligents dans la vue d’ensemble du réseau Mesh de la FRITZ!Box. Les utilisateurs de FRITZ!OS 7 peuvent aussi utiliser d’autres modèles de FRITZ!Box en tant que répéteur Mesh et donc augmenter exponentiellement le nombre d’appareils domotiques connectés au réseau domestique.

DSL ultra-rapide – AVM se présente avec cinq modèles de FRITZ!Box pour Supervectoring 35b

Les réseaux DSL à travers l’Europe subissent d’énormes changements depuis l’introduction de la technologie VDSL Les fournisseurs de lignes DSL offrent des forfaits Internet avec des débits allant jusqu’à 300 Mo/s. Pour profiter de cette connectivité ultra-rapide, les utilisateurs ont besoin de terminaux compatibles. Avec les FRITZ!Box 7590, 7530, 7581, 7582 et FRITZ!Box 6890 LTE, AVM propose cinq modèles pour lignes DSL qui prennent en charge ces vitesses dès maintenant. L’extension de la bande de fréquence de 17 à 35 MHz et les techniques de vectorisation les plus modernes permettent au supervectoring 35b d’atteindre des débits allant jusqu’à 300 Mo/s pour les éléments downloadés et 50 Mo/s pour les éléments uploadés. En fonction de la longueur des câbles et de la qualité de la connexion, il est donc possible d’utiliser des modèles tarifaires qui prennent en charge la vitesse la plus élevée. En plus du supervectoring, les modèles de FRITZ!Box mentionnés précédemment prennent également en charge les lignes DSL les plus courantes. Ce sont aussi des routeurs particulièrement puissants pour le trafic Internet, le réseau sans fil Mesh et la domotique.

Détails techniques des nouveaux produits AVM à l’IFA

FRITZ!Box 7530

  • Supporte ADSL, VDSL, VDSL Vectoring, Supervectoring 35b avec jusqu’à 300 Mo/s.
  • 2×2 WLAN AC+N bi-bande et Multi-User MIMO (866 Mo/s + 400 Mo/s)
  • 4 ports LAN Gigabit et un port USB pour les disques de stockage externes
  • Station de base DECT pour téléphones et applications résidentielles intelligentes, un port analogique
  • FRITZ!OS : avec protection parentale, serveur multimédia FRITZ!NAS, accès invités au Wifi, MyFRITZ!
  • Accès Internet optionnel via le port LAN Gigabit pour une utilisation flexible avec des modems pour les lignes avec câble ou fibre optique.
  • Petite FRITZ!Box avec coque blanche et consommation d’énergie de 6 W

FRITZ!Fon C6

  • Téléphone sans fil DECT avec une variété de fonctions de commodité et de domotique
  • Qualité d’appel impeccable grâce à la téléphonie HD, haut-parleur full duplex
  • Radio Internet, réception d’email, babyphone, réveil, mise en attente, conférence à trois
  • Écran couleur haute résolution, clavier rétroéclairé, support écouteurs/casque d’écoute
  • Transmission de voix cryptée d’usine
  • Répertoire de 300 entrées, intégration dans le répertoire téléphonique en ligne et plusieurs répondeurs
  • Gestion des fonctions de la FRITZ!Box comme l’activation du Wifi, les applications domotiques, la lecture de contenu sur le serveur multimédia
  • Affichage des images en direct provenant des webcams ou des systèmes d’entrée vidéo, y compris l’ouverture de la porte
  • 16 heures d’autonomie en communication, jusqu’à 12 jours en veille
  • Capteur de luminosité, de mouvement et d’approche pour un affichage économe en énergie

FRITZ!Repeater 3000

  • Répéteur Mesh puissant pour une couverture Wifi à large bande et à haut débit
  • Il dispose de trois unités radio fonctionnant simultanément sur les fréquences 2,4 et 5 GHz (débit max. : 400 Mo/s sur 2,4 GHz (2×2) ; 866 Mo/s sur GHz (2×2) et 1733 Mo/s sur 5 GHz (4×4)
  • Connexion optimale au routeur/FRITZ!Box via une bande séparée de 5 GHz (Uplink 4×4 max.), deuxième point d’accès indépendant dans la fréquence de 5 GHz (2×2) pour la connexion d’appareils Wifi
  • Augmente rapidement et facilement la portée de n’importe quelle connexion Wifi
  • Installation par simple pression d’un bouton
  • Il reprend le nom du réseau sans fil et la clé de cryptage du WLAN existant (actif avec n’importe quel routeur Wifi via WPS), vous n’avez pas besoin de modifier les paramètres réseau des appareils sans fil
  • Obtenez les meilleures performances sans fil n’importe où avec le Band Steering et l’Idle Steering
  • 2 ports Gigabit LAN pour connecter le câble au réseau ou connecter des périphériques réseau câblés
  • Des LEDs colorées indiquent clairement la connexion établie et la qualité du signal. Identifier avec la FRITZ!App WLAN (option gratuite) l’emplacement idéal pour mieux étendre le Wifi
  • Répéteur vertical pour un placement flexible. Dimensions : 8,8 x 13,6 x 18,4 cm

Avantages du réseau sans fil Mesh avec FRITZ!

  1. Le WLAN est également meilleur dans les endroits où les barrières architecturales compromettent la qualité du signal
  2. Étendre le réseau sans fil domestique de manière transparente selon ses besoins : avec un répéteur WLAN, un adaptateur Powerline ou même une autre FRITZ!Box
  3. Installation facile d’un nouveau répéteur de réseau Mesh en appuyant simplement sur un bouton
  4. Aucun changement n’est nécessaire sur les clients : le nom et le mot de passe du Wifi restent les mêmes
  5. Signal Wifi optimal et meilleur débit n’importe où dans la maison grâce à la sélection automatique des canaux et au Client Steering
  6. Condition optimum pour une excellente qualité vidéo et TV grâce à l’optimisation du streaming et du multicast
  7. Gestion centralisée et mise à jour automatique des produits Mesh via la FRITZ!Box
  8. Haute sécurité du Wifi et des appareils connectés fournis – mise à jour automatique et protection parentale incluse
  9. Réseau Wifi invité supplémentaire comme hot spot privé ou ouvert – séparé en toute sécurité du réseau domestique
  10. Extensible : les fonctions pour la maison intelligente, la téléphonie et DECT peuvent également être utilisées de manière distribuée dans différentes pièces via le réseau maillé
  11. FRITZ!App WLAN : le réseau domestique sans fil contrôlé par une application

AVM (ch.avm.de/fr/)

AVM propose un large éventail de produits pour vous garantir une connexion haut débit rapide et un réseau domestique intelligent. Avec sa gamme de produits FRITZ!, AVM est en Allemagne et en Europe un fabricant renommé de terminaux haut débit pour les technologies DSL, câble, 4G et fibre optique. Les produits Smart Home reposant sur les normes WiFi, DECT et Powerline assurent un domicile intelligent et confortable. Le système d’exploitation FRITZ!OS rend tous les produits FRITZ! faciles à utiliser. Des mises à jour gratuites offrent régulièrement plus de fonctions pour plus de confort et de sécurité au sein du réseau domestique. FRITZ! est la marque leader en Allemagne dans le domaine du réseau domestique. Fondée en 1986 à Berlin, l’entreprise mise immédiatement sur ses propres activités de développement afin de concevoir des produits à la fois sûrs et innovants pour l’accès à Internet à haut débit. En 2017, cet expert des télécommunications qui emploie 700 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 490 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to Press Archive