Le nouveau FRITZ!Repeater 3000 : le wifi avec un débit et une portée plus élevés

Back to Press Archive
FRITZ!Repeater 3000

Berlin | Avec FRITZ!Repeater 3000 AVM élargit sa gamme avec un puissant répéteur WLAN Mesh. Grâce à des technologies innovantes et à ses trois antennes, le répéteur tri-bande offre une portée du signal wifi et un débit de transfert de données plus élevés. Une bande supplémentaire dans la fréquence de 5 GHz assure une connexion optimale de tous les appareils sur le réseau domestique FRITZ!. Grâce à cette bande, le FRITZ!Repeater 3000 s’interface avec le routeur sans fil, assurant une distribution de données encore plus efficace. Les applications telles que le streaming ou le gaming bénéficient ainsi d’une stabilité maximale de la connexion haut débit. Le nouveau design permet de placer le répéteur WLAN Mesh en tout point dans la maison. Il peut être connecté au réseau domestique FRITZ! par simple pression sur un bouton. Malgré ses performances élevées, le FRITZ!Repeater 3000 est économique dans sa consommation énergétique. Avec le très populaire FRITZ!Repeater 1750E, le nouveau FRITZ!Repeater 3000 complète l’offre de produits WLAN Mesh d’AVM pour les exigences les plus élevées en matière de réseau sans fil. Le Mesh Master pour les FRITZ!Repeater est la FRITZ!Box qui fournit à tous les répéteurs les meilleures performances de maillage, un haut débit et les mises à jour – directement depuis la connexion Internet. Le FRITZ!Repeater 3000 est maintenant disponible sur le marché au prix recommandé de CHF 149.

Trois antennes pour une transmission optimale des données

Le FRITZ!Repeater 3000 utilise simultanément les fréquences 2,4 et 5 GHz. Grâce aux trois antennes (tri-bande), le nouveau répéteur émet le signal sans fil sur la bande 2,4 GHz et sur deux bandes 5 GHz séparées. Sur la bande supplémentaire de 5 GHz, le répéteur WLAN Mesh communique avec la FRITZ!Box pour une connexion optimale de tous les appareils au réseau sans fil Mesh. Les deux autres bandes de fréquence restent donc entièrement disponibles pour la communication avec les dispositifs connectés. Il en résulte un débit plus élevé pour plusieurs appareils wifi connectés simultanément au réseau domestique. Des technologies intelligentes telles que le Band Steering, l’Access Point Steering (11v, 11k), le Cross band Repeating et les fonctions de restauration automatique garantissent que tous les appareils mobiles tels que les tablettes et les ordinateurs portables bénéficient toujours d’une connexion wifi optimale. Grâce aux deux ports LAN Gigabit du répéteur tri-bande, les appareils réseau peuvent également être connectés par câble. Avec les mises à jour gratuites du système d’exploitation intelligent des produits FRITZ!, le FRITZ!OS, le répéteur WLAN Mesh bénéficie régulièrement de nouvelles caractéristiques et fonctions de sécurité.

FRITZ!Repeater 3000

FRITZ!Repeater 3000

Installation rapide et simple

On installe le FRITZ!Repeater 3000 en quelques minutes. Grâce au nouveau design vertical, le répéteur peut être positionné de façon flexible dans l’appartement et on le connecte au réseau domestique FRITZ! en appuyant sur un bouton. Le répéteur tri-bande reprend automatiquement tous les paramètres de la FRITZ!Box tels que le nom du réseau sans fil (SSID), le mot de passe, la programmation horaire, le réseau hôtes et les mises à jour automatiques. La FRITZ!Box agit comme un Mesh Master en distribuant de manière centralisée toutes les adaptations et les réglages nécessaires pour assurer une performance wifi optimale. Les LEDs sur le FRITZ!Repeater 3000 indiquent la connexion effective à la FRITZ!Box et sa qualité. Pour l’emplacement idéal du répéteur Mesh, les utilisateurs peuvent utiliser l’application gratuite FRITZ!App WLAN. Le répéteur est équipé en usine d’un cryptage wifi. Enfin, malgré ses performances élevées, le nouveau FRITZ!Repeater est économique en termes de consommation énergétique, tant en service qu’en veille.

FRITZ!Repeater 3000

  • Puissant répéteur Mesh sans fil tri-bande pour augmenter la portée et les débits de transfert de données dans le réseau WLAN
  • Il dispose de trois antennes qui fonctionnent simultanément sur les bandes de 2,4 et 5 GHz. Débit nominal maximum : 400 MBit/s sur la bande 2,4 GHz (2×2) ; 866 MBit/s sur la bande 5 GHz (2×2) et 1,733 MBit/s sur la seconde bande 5 GHz (4×4)
  • Connexion optimale au routeur / FRITZ!Box via une bande 5 GHz dédiée avec un maximum de 4×4 (Uplink), deuxième antenne dans la bande 5 GHz (2×2) pour la connexion d’appareils wifi.
  • Il étend de façon rapide et simple la portée de tout réseau sans fil
  • Il reprend le nom de réseau et le mot de passe du wifi existant (avec tout routeur sans fil via WPS) sans avoir à modifier les paramètres des appareils sans fil
  • Partout le meilleur wifi grâce au Band Steering et à l’AP Steering
  • 2 ports LAN Gigabit pour une connexion câblée au routeur ou pour connecter des périphériques réseau
  • Facilité d’installation par simple pression sur un bouton
  • Les LEDs colorées, dont l’intensité peut être réduite manuellement, indiquent clairement la connexion au routeur et sa qualité. En option, l’application gratuite FRITZ!App WLAN peut être utilisée pour identifier le meilleur emplacement pour étendre le WLAN de manière optimale.
  • Répéteur vertical pour un positionnement flexible, dimensions 8,8 x 13,6 x 18,4 cm
  • Faible consommation d’énergie en service et en veille
  • Cryptage wifi en usine
  • Disponible dès maintenant sur le marché au prix recommandé de 149 CHF

AVM (ch.avm.de/fr)

AVM propose un large éventail de produits pour vous garantir une connexion haut débit rapide et un réseau domestique intelligent. Avec sa gamme de produits FRITZ!, AVM est en Allemagne et en Europe un fabricant renommé de terminaux haut débit pour les technologies DSL, câble, 4G et fibre optique. Les produits Smart Home reposant sur les normes WiFi, DECT et Powerline assurent un domicile intelligent et confortable. Le système d’exploitation FRITZ!OS rend tous les produits FRITZ! faciles à utiliser. Des mises à jour gratuites offrent régulièrement plus de fonctions pour plus de confort et de sécurité au sein du réseau domestique. FRITZ! est la marque leader en Allemagne dans le domaine du réseau domestique. Fondée en 1986 à Berlin, l’entreprise mise immédiatement sur ses propres activités de développement afin de concevoir des produits à la fois sûrs et innovants pour l’accès à Internet à haut débit. En 2018, cet expert des télécommunications qui emploie 750 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to Press Archive