La nouvelle version du système d’exploitation des produits FRITZ! dote la FRITZ!Box de 77 nouvelles fonctions et améliorations pour le réseau sans fil et la commodité du Mesh, pour l’automatisation domestique, la téléphonie et l’Internet. La possibilité d’intégrer une FRITZ!Box supplémentaire avec toutes ses interfaces (wifi, téléphonie et smart home) dans le réseau maillé de la FRITZ!Box base, et, de cette façon, d’étendre exponentiellement le réseau domestique est une des nouveautés. La mise à jour assure également des vitesses plus élevées et une couverture et sécurité du wifi encore plus grandes, en rendant le réseau domestique FRITZ! plus pratique. Un autre exemple entre les nouveautés réside dans la possibilité de bénéficier de dispositifs Smart Home des autres producteurs, à condition qu’ils soient compatibles avec la FRITZ!Box (via HAN FUN). Entre les autres nouveautés : le FRITZ!Hotspot ouvert, des rapports MyFRITZ! réguliers envoyés par mail, meilleures prestations du FRITZ!NAS et plus de praticité pour le FRITZ!Fon. Le nouveau FRITZ!OS est maintenant disponible pour le téléchargement pour la FRITZ!Box 7590 et il sera graduellement disponible pour les autres produits FRITZ!. AVM conseille toujours de mettre à jour les produits à la dernière version du FRITZ!OS pour profiter de la protection maximale et des nouvelles fonctions. Plusieurs informations sont disponibles sur ch.avm.de/fr/fritzos
FRITZ!OS 7: la nouvelle frontière pour réseaux maillés, téléphonie et maison intelligente avec FRITZ!
Avec la FRITZ!Box les utilisateurs bénéficient de l’accès à l’internet à large bande et aux fonctions mesh innovantes dans un seul dispositif. Cela permet d’économiser de l’espace et de l’énergie. Grâce aux mises à jour régulières, comme le nouveau FRITZ!OS 7, les dispositifs sont prêts pour l’avenir. Tous les produits FRITZ! permettent de créer un réseau haute performance et maillé, expansible selon les besoins des utilisateurs en cliquant une seule touche. Le point de force de FRITZ!OS est la praticité, garantie grâce aux nombreuses améliorations dans les domaines suivants:
- Un wifi plus performant et une meilleure visualisation d’ensemble du réseau.
FRITZ!OS 7 prend en charge les standard LAN wireless 11v et 11k pour le Band Steering (Idle Steering): les modernes terminaux sans fil comme les smartphones peuvent changer la bande de fréquence plus rapidement, même en présence d’une connexion déjà existante. Par ailleurs, la vue d’ensemble du réseau mesh inclut aussi des informations sur la qualité de la connexion des téléphones sans fil. La disponibilité des mises à jour pour tous les produits FRITZ ! est également signalée. Au cas où la mise à jour automatique des produits FRITZ! a été activée, les FRITZ!WLAN Repeater ou adaptateurs FRITZ!Powerline présents dans le réseau maillé seront mises à jour automatiquement.
- Vitesse supérieure et plus de confort
La nouvelle fonction “Zero Wait DFS” (sélection dynamique de fréquence) réduit significativement les temps d’attente dans la bande à 5GHz, en garantissant une connexion sans interruptions. Avec la nouvelle mise à jour, AVM a étendu la largeur de la bande des canaux radio de 80 à 160 MHz pour les routeurs wifi 4×4 comme la FRITZ!Box 7590. Les dispositifs wireless de nouvelle génération, comme les notebooks, pourront atteindre une vitesse de transmission de données deux fois plus élevée. Même les périphériques wifi avec 2×2 antennes bénéficient d’une performance supérieure.
- Mesh Reloaded: fonctions de téléphonie, smart home et wifi ajoutées aux FRITZ!Box utilisées en modalité mesh.
Avec FRITZ!OS 7 des FRITZ!Box supplémentaires peuvent être utilisées comme répéteur mesh. En plus des FRITZ!WLAN Repeater et des adaptateurs FRITZ!Powerline, il y a la possibilité d’intégrer encore plus de modèles des FRITZ!Box dans un réseau maillé, en étendant le wifi et le réseau mesh en appuyant un simple bouton. Une particularité : avec FRITZ!OS 7 l’intégration mesh concerne aussi pour la première fois les fonctions de téléphonie et pour l’automatisation domestique. Tous les paramètres pour la téléphonie de la FRITZ!Box base sont répliqués automatiquement sur chaque FRITZ!Box employée comme répéteur mesh et sont utilisables pour les téléphones DECT connectés au répéteur (téléphonie mesh). Même les produits Smart Home d’AVM bénéficient des FRITZ!Box intégrées dans les réseaux mesh en tant que répéteur – de cette façon il sera possible d’atteindre et employer plus de dispositifs domotiques basés sur le protocole DECT (smart home mesh). À l’aide de l’option « mesh » dans le menu de la FRITZ!Box base il est donc possible de gérer n’importe quel paramètre mesh soit pour le wifi, soit pour la téléphonie.
- FRITZ!Hotspot ouvert
Le nouveau FRITZ!OS simplifie la configuration et l’utilisation de l’hotspot FRITZ!. Les utilisateurs peuvent régler l’hotspot encore plus facilement en décidant d’offrir un accès « invité » avec ou sans mot de passe. Dans le cas où on opte pour l’hotspot ouvert il ne sera plus nécessaire d’insérer aucune clé de sécurité. Cafés, cabinets médicaux, petites entreprises ou utilisateurs privés, tout le monde pourra offrir à ses clients ou invités un accès à internet encore plus pratique. Que l’on mette à disposition un hotspot wireless privé ou publique, les invités naviguent sur internet au moyen d’un deuxième réseau sans accéder au réseau domestique.
- DECT HAN FUN: Intégration d’encore plus d’appareils Smart Home
Avec cette version, AVM prend en charge le protocole HAN FUN (Home Area Network FUNctional), l’extension du standard sans fil DECT ULE. Désormais, non seulement les produits FRITZ!DECT mais également les appareils d’autres fabricants qui supportent HAN FUN peuvent être gérés directement avec la FRITZ!Box. Entre ces appareils on trouve, par exemple, les interrupteurs muraux compatibles avec HAN-FUN, les contacts de porte-fenêtre et détecteurs de mouvement et les prises intelligentes. En connectant ces dispositifs à la FRITZ!Box, l’utilisateur pourra profiter de nombreuses possibilités d’utilisation pour ses dispositifs domotiques. Par exemple, il est possible de configurer la prise intelligente en sorte que la lumière s’allume quand le détecteur de mouvement relève une présence. Tout cela augmente exponentiellement le numéro des applications domotiques gérables à travers la FRITZ!Box, en simplifiant encore plus la transformation de la maison en une smart home.
- Domotique encore plus fonctionnelle
Avec FRITZ!OS 7 on peut créer des différents modèles pour l’utilisation des dispositifs domotiques, qui permettent de configurer et gérer plusieurs appareils pour un large éventail de scénarios d’emploi.
Par exemple, les utilisateurs qui ont des horaires de travail flexibles ou dont les quarts de travail (diurnes ou nocturnes) changent de semaine en semaine, peuvent configurer différents modèles et passer de l’un à l’autre avec un clic : Il est aussi facile de configurer des variables pour autres occasions si par exemple un jour férié se trouve au milieu de la semaine ou on fait des vacances flexibles. Ces modèles sont créés facilement par le biais de l’interface utilisateur de la FRITZ!Box et peuvent être activés avec FRITZ!Fon.
- MyFRITZ! : nouveaux rapports et plus d’information sur le réseau domestique
Beaucoup de propriétaires des FRITZ!Box utilisent MyFRITZ! (myfritz.net) pour accéder facilement aux services FRITZ!Box comme la messagerie vocale, les journaux des appels, le FRITZ!NAS et les fonctions Smart Home. Avec le nouveau FRITZ!OS l’activation de MyFRITZ! est plus facile que jamais. En outre, les avis du navigateur quand on accède à la FRITZ!Box à distance ont été supprimés, parce qu’avec la nouvelle version du FRITZ!OS il est possible d’obtenir par letsencrypt.org un certificat SSL pour son propre adresse MyFRITZ!. Une autre nouveauté est l’envoi par mail chaque semaine/chaque mois des rapports MyFRITZ! liés à l’état des produits FRITZ! ou à la disponibilité des mises à jour.
- Un éventail de nouvelles fonctions pour FRITZ!FON
Qui utilise FRITZ!Fon peut maintenant ajouter jusqu’à cinq sonneries personnalisées. Au-delà d’exécuter les mises à jour de la FRITZ!Box et activer l’accès « invité » au réseau sans fil ou activer les dispositifs smart home par le FRITZ!Fon, il est possible de configurer un code PIN. La nouvelle fonction de contrôle des horaires dans lesquels faire des déviations d’appel assure aux utilisateurs plus de flexibilité et disponibilité sur la ligne fixe même en voyage. La fonction podcast pour FRITZ!Fon a été mise à jour, en rendant encore plus simple l’avancement et le rembobinage rapide.
- FRITZ!NAS renforcé
Avec FRITZ!OS 7, qui utilise clés USB ou des disques de stockage formatés en NTFS avec la FRITZ!Box et la fonction FRITZ!NAS (http://fritz.nas) bénéficie d’une vitesse de transmission des données plus élevée. L’interface web FRITZ!NAS a été soumise à un relooking et optimisée pour différents dispositifs de reproduction.
- FRITZ!OS: confort total même en cas de déménagement ou d’une nouvelle installation
Les utilisateurs qui achètent une nouvelle FRITZ!Box pour remplacer la précédente ne doivent plus connecter manuellement leurs dispositifs AVM DECT, comme les téléphones ou les thermostats pour radiateurs. Grâce à une modalité d’enregistrement sur le réseau étendue et améliorée, après avoir importé les paramètres du routeur précèdent (activité à effectuer une seule fois), tous les dispositifs DECT connus seront enregistrés automatiquement sur la nouvelle FRITZ!Box.
Leave a Reply