Avec les produits FRITZ! les utilisateurs tirent le meilleur parti du trend de l’apprentissage en ligne

Back to Press Archive
FRTIZBox 4060

La prolifération des offres d’apprentissage en ligne ouvre la voie à des possibilités de formation continue nouvelles et variées, facilitées par des technologies établies. À l’occasion de la quatrième Journée Internationale de l’Éducation, le spécialiste des réseaux AVM explique comment les produits FRITZ! peuvent y contribuer.

Apprentissage en ligne: une ressource transversale pour les enfants, les jeunes et les adultes

L’un de principaux défis auxquels ont été confrontés les écoles et les étudiants suisses de tous les niveaux pendant les deux dernières années a été d’assurer la continuité de l’enseignement au moyen de plates-formes virtuelles. Entre-temps, l’e-learning se révèle être un excellent allié pour la formation permanente. Il ne sert pas uniquement à acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou à faire face à une situation d’urgence, mais il aide également à saisir de nouvelles opportunités de stimulation et de croissance personnelle. L’enseignement digital à distance s’affirme de plus en plus comme une ressource transversale pour la formation continue de tous les groupes d’âge. Mais, quel que soit l’âge des élèves, la condition préalable à une expérience d’apprentissage en ligne sereine et réussie n’est pas seulement la disponibilité de cours intéressants et de terminaux appropriés, mais aussi d’une infrastructure de réseau stable et accessible partout dans la maison.

Apprentissage en ligne optimisé avec la priorisation du trafic des données

L’apprentissage en ligne ne peut pas être réduit aux cours vidéo asynchrones. Il implique également l’échange d’un volume important de données sous forme de cours en temps réel accessibles en ligne, de documents et de matériel audiovisuel. Pour pouvoir en profiter, les participants ont besoin d’une connexion stable et à faible latence. Grâce à la priorisation du trafic de données, les utilisateurs bénéficient de débits optimisés, même si d’autres personnes utilisent simultanément des applications Internet. La FRITZ!Box permet par exemple de définir avec précision à quels utilisateurs, appareils et applications réseau la bande passante Internet disponible doit être attribuée, dans quelle mesure (indication en pourcentage) et pour quelle durée (budgets temporels). Dans le cas où plusieurs applications prioritaires utilisent la connexion Internet, le débit est réparti de manière égale, ce qui permet de suivre plusieurs cours en ligne en même temps, tout en bénéficiant d’une bonne qualité de transmission.

Wi-Fi ultrarapide dans chaque pièce avec Mesh

Il n’est pas toujours possible de s’approprier de la table de la salle à manger ou du salon pour suivre des cours en ligne. Toutefois, ceux qui optent pour d’autres pièces de la maison se plaignent parfois de la portée insuffisante du Wi-Fi ou de la difficulté d’accéder au réseau sans fil depuis un répéteur ou un périphérique CPL dans la chambre, ce qui entraîne des ralentissements de transmission, voire des interruptions de session. La FRITZ!Box 4060 combinée au FRITZ!Repeater 6000 assure par exemple, grâce au Wi-Fi 6 et aux dernières technologies Mesh, un réseau sans fil particulièrement performant et à grande portée dans chaque recoin de la maison. Le réseau, constitué de plusieurs appareils, n’a de manière très pratique qu’un seul nom et un seul mot de passe. La connexion existante au réseau domestique est transférée de façon transparente et intelligente à l’appareil d’accès Wi-Fi qui offre la meilleure connexion dans chaque chambre – sans retards ni interruptions.


À propos d’AVM
AVM est l’un des principaux fabricants en Europe de produits pour la connexion haut débit et la domotique. Les produits de la marque FRITZ! sont faciles à utiliser par tous. Ils facilitent l’accès à Internet et les mises en réseau, rendent la téléphonie plus conviviale et proposent diverses applications domotiques. Le logiciel FRITZ!OS propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités et garde tous les produits FRITZ! à un niveau actuel et sûr. Depuis sa création en 1986 à Berlin, l’entreprise se consacre à la conception et au développement de ses propres produits innovants pour des connexions haut débit. En 2021, cet expert berlinois de la communication qui emploie 880 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 570 millions d’euros.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to Press Archive