Fichiers importants enfermées dans le coffre-fort avec FRITZ!NAS

Back to Press Archive

Protéger ses données avec des copies de sauvegarde est une bonne pratique qui est encore négligée. À l’occasion du World Backup Day 2022, AVM, spécialiste des communications, souligne son utilité à l’aide de deux exemples.

AVM LogoLe World Backup Day, qui fête aujourd’hui son onzième édition, a pour but de sensibiliser le public à l’importance de sauvegarder ses fichiers. Si l’on considère que 113 smartphones contenant des millions de photos, de vidéos, de documents et de courriels sont perdus ou volés chaque minute dans le monde et que, chaque mois, un ordinateur sur dix fait l’objet de cyberattaques aux répercussions irréparables sans copie de sauvegarde (source: https://www.worldbackupday.com), il est indispensable de prendre soin de son patrimoine numérique et de le protéger.

FRITZ!NAS pour une sauvegarde fiable

Il est certainement possible de prévenir et d’éviter le désastre ! Grâce à la fonction NAS de FRITZ!Box, les données peuvent être stockées de manière centralisée et accessibles pour tous les appareils dans le réseau. Grâce à cette fonction, il est possible de connecter un disque dur externe ou une clé USB au port USB de votre FRITZ!Box et de l’intégrer à votre réseau domestique en tant que support de stockage partagé en un seul clic, sans devoir acheter d’autres appareils. L’utilisation de ce support permet de créer une copie de sauvegarde des fichiers importants qui, en cas d’accident, peut être consultée à tout moment, avec n’importe quel appareil et même en déplacement. Grâce au serveur multimédia intégré à la FRITZ!Box, les photos, vidéos ou playlists musicales archivées peuvent être lues sur n’importe quel lecteur multimédia UPnP AV connecté au réseau. Cette fonction supplémentaire rend inutile le transfert de ces fichiers vers d’autres appareils et apporte encore plus de confort au réseau domestique.

Pour plus d’informations sur FRITZ!NAS : https://ch.avm.de/fr/conseils/utiliser-la-fonction-nas-de-la-fritzbox/

Sauvegarder le routeur : une pratique très utile !

Il est toujours recommandé d’avoir une copie de sauvegarde des paramètres de son routeur, peu importe que vous deviez le rétablir en raison de l’échec d’une mise à jour ou d’un dommage causé par la foudre ou à d’autres facteurs environnementaux défavorables. Cette sauvegarde est utile aussi bien pour restaurer rapidement et facilement la dernière configuration fonctionnelle que si vous devez ou souhaitez acheter un nouveau routeur. Dans ce cas, il est possible de faciliter la configuration en téléchargeant le fichier de sauvegarde de votre ancienne FRITZ!Box sur le nouvel appareil. Vos identifiants d’accès à Internet et pour la téléphonie,  la redirection des ports, les utilisateurs, le serveur DHCP et les paramètres du réseau sans fil, ainsi que les répertoires téléphoniques et les listes d’appels, seront automatiquement transférés vers le nouvel appareil, ce qui permet un gain de temps considérable.

Pour plus d’informations sur le transfert des paramètres sur une autre FRITZ!Box : https://ch.avm.de/fr/conseils/tout-sur-les-mises-a-jour/transferer-les-parametres-sur-une-autre-fritzbox/


À propos d’AVM
AVM est l’un des principaux fabricants en Europe de produits pour la connexion haut débit et la domotique. Les produits de la marque FRITZ! sont faciles à utiliser par tous. Ils facilitent l’accès à Internet et les mises en réseau, rendent la téléphonie plus conviviale et proposent diverses applications domotiques. Le logiciel FRITZ!OS propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités et garde tous les produits FRITZ! à un niveau actuel et sûr. Depuis sa création en 1986 à Berlin, l’entreprise se consacre à la conception et au développement de ses propres produits innovants pour des connexions haut débit. En 2021, cet expert berlinois de la communication qui emploie 880 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 570 millions d’euros.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to Press Archive