Enquête de AVM: WLAN invité et contrôle parental communs en Suisse

Back to Press Archive

Plus de la moitié des Suisses connaissent les fonctionnalités supplémentaires de leur routeur, telles que l’accès wifi pour les invités et le contrôle parental et ils les utilisent. Ceci est le résultat d’une enquête représentative menée par AVM. Par exemple, 66% des Suisses savent ce qu’est le WLAN invité et un sur deux le fournit à ses invités. Plus de la moitié des Suisses savent également que les routeurs ont des fonctions spéciales pour surfer sur Internet en toute sécurité. Avec FRITZ!Box, les deux fonctions sont configurées en un rien de temps et offrent plus de confort, de visibilité et de sécurité sur le réseau domestique.

WLAN invité: il est de bon ton pour les participants âgés de 40 à 60 ans

Idéal pour les fêtes ou les soirées entre amis ou en famille, le WLAN-invité permet aux hôtes d’offrir à leurs invités un accès complet à Internet, tout séparé du réseau domestique. Une fonction utilisée par environ un répondant sur trois dans le groupe d’âge des 40-49 ans et par plus de la moitié des 60-69 ans. La jeune génération, qui attache généralement une grande importance à la disponibilité du réseau sans fil, semble apparemment moins intéressée à protéger son propre réseau domestique contre l’accès des tiers. En effet, seulement 41% des répondants suisses âgés de 18 à 39 ans offrent un accès WLAN invité,  bien que cette fonctionnalité soit connue de 70% des répondants de ce groupe d’âge.

La comparaison avec les autres pays européens montre que le WLAN invité est le plus connu en Suisse. Aux Pays-Bas, par example, seulement 59% des répondants connaissent cette fonction, en Allemagne 58%, en Autriche 49% et en Italie 45%.

Protection enfants – connue et utilisée par les familles

Le contrôle parental est un sujet qui intéresse les familles suisses. Plus de la moitié des femmes et un homme sur trois savent désormais qu’ils peuvent bloquer certaines pages via le routeur ou déterminer qui est autorisé à surfer sur Internet, quand, où et comment. Un sur cinq utilise ces fonctions dans son propre réseau domestique.

En comparaison européenne, la Suisse devance l’Autriche (18%) en matière de contrôle parental et est juste derrière l’Allemagne (24%) et les Pays-Bas (25%). En Italie, cependant, même 42% des répondants utilisent cette option.

WLAN invité et contrôle parental avec FRITZ!Box

WLAN pour tous – le FRITZ! Hotspot

Avec FRITZ! Box, les utilisateurs peuvent offrir à leurs invités un accès invité WLAN privé, ouvert ou protégé par un mot de passe, en quelques clics. Le hotspot ouvert ne nécessite pas de clé réseau. Les cafés, les cabinets médicaux ou les petites entreprises ainsi que tous les utilisateurs de FRITZ!Box peuvent offrir à leurs clients et à leurs invités un accès Internet confortable. Avec un accès en invité privé, les utilisateurs peuvent déterminer exactement qui est autorisé à utiliser le réseau invité. Que ce soit un accès WLAN privé ou public, les invités surfent – sans accès au réseau domestique – sur un deuxième WLAN, fourni par la FRITZ! Box. Les applications Internet du réseau invité autorisées par défaut sont la navigation et le courrier électronique.

Tout simplement sûr – la protection enfants avec FRITZ!Box

Grâce au contrôle parental de la FRITZ!Box on peut déterminer avec précision les temps de navigation pour chaque utilisateur du réseau domestique. Plusieurs appareils, du smartphone à la Playstation, peuvent être attribués à des membres individuels de la famille. En outre, FRITZ!Box propose une liste de sites dite liste blanche ou liste noire. Par le biais de ces listes on peut déterminer quels sites Web peuvent ou non être consultés.

Plus d’informations: Contrôle Parental et WLAN invité
Source: Enquête AVM réalisée par “Research Now”; 11/2018; 1 000 répondants; Adultes de 18 à 69 ans en Suisse.

 


AVM (ch.avm.de/fr)

AVM propose un large éventail de produits pour vous garantir une connexion haut débit rapide et un réseau domestique intelligent. Avec sa gamme de produits FRITZ!, AVM est en Allemagne et en Europe un fabricant renommé de terminaux haut débit pour les technologies DSL, câble, 4G et fibre optique. Les produits Smart Home reposant sur les normes WiFi, DECT et Powerline assurent un domicile intelligent et confortable. Le système d’exploitation FRITZ!OS rend tous les produits FRITZ! faciles à utiliser. Des mises à jour gratuites offrent régulièrement plus de fonctions pour plus de confort et de sécurité au sein du réseau domestique. FRITZ! est la marque leader en Allemagne dans le domaine du réseau domestique. Fondée en 1986 à Berlin, l’entreprise mise immédiatement sur ses propres activités de développement afin de concevoir des produits à la fois sûrs et innovants pour l’accès à Internet à haut débit. En 2018, cet expert des télécommunications qui emploie 750 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to Press Archive