AVM présenta la première FRITZ!Box en 2004
Berlin | Le 18 mars 2004, lors du Cebit, AVM a présenté sa première FRITZ!Box, marquant ainsi le début du succès d’un produit connu aujourd’hui pour l’accès rapide à Internet et la communication réseau. Au cours des 15 dernières années, AVM a régulièrement présenté de nouveaux modèles de FRITZ!Box, qui offrent aux utilisateurs un avantage en matière de développement technologique et de nombreuses fonctions innovantes. Par exemple, la FRITZ!Box 7390 pour VDSL, commercialisée en 2009, était encore utilisable des années plus tard pour la vectorisation au format VDSL. Avec la FRITZ!Box 7590, AVM a présenté 2017 le produit phare actuel pour lignes DSL, capable de prendre en charge la technologie supervectoring à 250 Mbit/s même avant que les fournisseurs de connectivité Internet la proposaient à leurs clients. En 2010, le premier FRITZ!Box pour la connexion par câble est arrivé sur le marché. En 2018, la FRITZ! Box 6591 Cable est devenue le premier modèle utilisé dans les réseaux câblés avec un débit pouvant atteindre 1 Go / s. Aujourd’hui, les modèles FRITZ!Box sont disponibles pour toutes les technologies de connexion, DSL, câble, fibre optique et LTE. Mises à jour régulières du FRITZ!OS, le système d’exploitation de la FRITZ!Box, permettent aux produits de rester à la pointe de la technologie. Grâce à FRITZ!OS, les modèles FRITZ!Box constituent désormais un hub Smart Home et peuvent être associé à d’autres produits FRITZ! dans un système wifi maillé pour une communication sans fil idéale. Avec la famille de routeurs FRITZ!Box, AVM est devenu le leader du marché en Allemagne, impressionnant des millions d’utilisateurs par la qualité, le déploiement simple des produits et des fonctions utiles pour les réseaux domestiques. Depuis 2004 la FRITZ!Box est développée à Berlin, est produite dans l’UE et commercialisée dans plus de 40 pays. AVM compte actuellement 750 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 520 millions d’EUR en 2018.
Les débuts
Après plusieurs années fructueuses avec la FRITZ!Card pour lignes RNIS, AVM lança la première FRITZ!Box en 2004. Équipée d’un modem DSL avec routeur intégré, la première FRITZ!Box offrait deux ports LAN et un port USB. A cette époque, le débit de transfert maximum réalisable via DSL était de 8 Mbits/s en aval et 1 Mbits/s en amont. Peu de temps après l’introduction de cet appareil, AVM présenta deux autres modèles, la FRITZ!Box Fon avec un système téléphonique intégré pour la téléphonie fixe et sur IP, et la FRITZ!Box SL WLAN, le premier modèle introduisant le wifi dans le réseau domestique.
Leader du marché innovant
Avec sa famille de routeurs FRITZ !Box, AVM est aujourd’hui le leader du marché en Allemagne et l’un des fabricants les plus réputés en Europe. Les produits phares actuels prennent en charge les technologies de connexion les plus récentes telles que le supervectoring 35b, DOCSIS 3.1, LTE et fibre optique. Ils offrent également de nombreuses options de mise en réseau domestique. Le wifi bi-bande rapide, les ports WAN et LAN Gigabit transmettent le haut débit de la connexion Internet au réseau domestique. Un système téléphonique intégré, la base DECT pour la téléphonie et les applications Smart Home permettent une communication via plusieurs canaux. Le système d’exploitation FRITZ!OS garantit la sécurité des produits et qu’ils restent à la pointe de la technologie.
Leave a Reply